Les œuvres de Paul Frehner sont jouées et diffusées au Canada et à l’étranger, interprétées par des solistes, des ensembles et des orchestres professionels, dont l’Almeida Opera, l’Orchestre symphonique de Montréal, le Kammerchor Stuttgart, L’Estonian Philharmonic Chamber Choir, la Philharmonie de Prague, l’Orchestre philharmonique de Malaisie, L’Ensemble Soundstreams, Tafelmusik Chamber Choir, Le Quatuor Bozzini, la pianiste Brigitte Poulin, l’ECM+ et le Trio Fibonacci.
Paul Frehner a reçu de nombreux prix et mentions à l’échelle nationale et internationale. Il remporte le Premier prix de Concours de composition du Troisième Millénaire de l’Orchestre symphonique de Prague pour son œuvre Elixirs. En 2000, il se mérite le Premier prix du Concours international de composition 2000 de l’Orchestre mondial des Jeunesses musicales pour Ouverture 2000, œuvre pour grand orchestre. En 2007, il remporte le Prix national Claude-Vivier du Concours international de composition de l'OSM avec son oeuvre Lila. Récemment, en 2012, il a reçu le K.M. Artist Award Hunter en musique classique administré par le Conseil des arts de l'Ontario.
Parmis ses créations récentes, mentionnons Phantom Suns pour grande orchestra, Corpus, pour double choeur de chamber et quatuor de percussion et Berliner Konzert, un triple concerto pour trio avec piano et orchestre à cordes commandée pour le 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin.
Ses prochains projets consistent en l’écriture d’une concerto pour basson pour Nadina Mackie Jackson et Orchestra London, et de nouvelles œuvres pour le Gryphon Trio et l’Ensemble Transmission.
Paul Frehner enseigne la composition et la musique électroacoustique et co-dirige l’ensemble de musique contemporaine à la Faculté de musique de l’University of Western Ontario où il est professeur agrégé.